Motion sur une initiative pour l’élargissement du Front de Gauche adoptée par le 1er congrès national de Gauche Unitaire les 4, 5 et 6 février 2011

Publié le

Logo GU officiel     logo coul cor 1 s

 

 

Pour l’élargissement du Front de Gauche



Le congrès de Gauche Unitaire s’adresse solennellement à tous les militants et organisations qui sont attachés à la transformation sociale, qui veulent faire bouger les lignes à gauche et que s’affirme à gauche une alternative, à vocation majoritaire, aux politiques sociales libérales.
Il faut nous rassembler, avancer des propositions communes et agir ensemble. Gauche Unitaire réaffirme sa volonté de construire un Front de Gauche large et ouvert à tous ceux qui partagent sa démarche et son objectif d’une gauche dont le centre de gravité soit une orientation de rupture avec le capitalisme et le libéralisme, et qui agit dans les luttes comme dans les élections.
Nous nous adressons tout particulièrement aux militants du mouvement social, aux syndicalistes et aux militants associatifs, qui se posent la question d’une perspective politique.
Nous nous adressons à toutes celles et tous ceux qui aspirent à une gauche de gauche, qu’ils soient issus des traditions socialiste, écologiste, communiste ou révolutionnaire, et qui se reconnaissent dans la gauche de transformation sociale et écologique.
Pour construire ce Front de Gauche et l’ancrer, nous soutenons et portons la proposition de collectifs locaux du Front de Gauche ouverts à toutes et à tous, que l’on soit membre d’une organisation ou non, afin d’en faire notre outil commun.
Gauche Unitaire en appelle à tous les militants, courants, sensibilités et organisations qui s’inscrivent d’ores et déjà dans la recherche d’une alternative – notamment la FASE, République et Socialisme, le NPA, les Alternatifs, l’Association des Communistes Unitaires, le PCOF… – pour construire ensemble le Front de Gauche que nous souhaitons élargir et enraciner.

Publié dans FRONT DE GAUCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article