Appel Unitaire contre la banalisation de l’homophobie.

Publié le

Par Renaud Boissac, pour le MJC82

 

Aujourd’hui, parce qu’ils sont homosexuels, des gens sont tabassés, plongés dans le coma, voir assassinés dans un pays où l’on compte trois agressions homophobes par jour.

Il faut pourtant pousser le constat plus loin. Pour une agression homophobe, combien recense t on d’insultes publiques et privées ? Lorsque Madame Barèges, Député-Maire UMP de Montauban associe l’homosexualité à la zoophilie, lorsque Christian Vanneste déclare que «l'homosexualité est inférieure moralement à l'hétérosexualité», lorsque Jacques Myard compare l’homosexualité à une perversion, lorsque des musiciens chantent tranquillement : « Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique ».

Cette homophobie, très répandue et légitimée par une partie de la droite, brise bien des vies. Ainsi, un adolescent homosexuel risque jusqu’à treize fois plus de se suicider qu’un adolescent hétérosexuel.

Alors qu’en est-il de la devise : « Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits » ?

Ne s’applique t elle que pour les hétérosexuels ?  Oublié le droit au mariage et à l’adoption ? Comment croire que cette homophobie d’État ne nourrit pas l’homophobie du quotidien ? Et face à cela, que propose l’UMP ?

La droite était contre le P.A.C.S., elle est toujours contre le droit au mariage et à l’adoption. Là encore, Sarkozy, Barèges et Le Pen se retrouvent : tous unis pour les discriminations !

 

Alors face à toute cette haine, osons la devise « Liberté, Egalité, Fraternité », portons une société émancipée des discriminations, une société du respect et de la différence. Osons l’égalité des droits. On ne peut pas accorder aux uns ce qu’on refuse aux autres. Rien n’autorise à interdire le mariage comme l’adoption à deux personnes qui s’aiment. Osons en finir avec les clichés sur les homosexuels (garçons efféminés et filles camionneuses).

Chacun doit pouvoir vivre sa sexualité, sans avoir à subir les préjugés, les pressions des uns et des autres, que ce soit au niveau familial et social comme au niveau institutionnel.

 

Alors rassemblons-nous et allons l’expliquer à Madame Barèges le samedi 11 juin à 10h30 lors d’un rassemblement unitaire devant la Mairie de Montauban.

 

Publié dans TARN ET GARONNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Venez nombreux avec animal de compagnie, réel ou en peluche ! Nous allons demander à cette facho de Barèges de bien vouloir nous marier !<br /> <br /> <br />
Répondre