Pétition de soutien aux facteurs de Montauban

Publié le

Chers usagers,

Les facteurs de Montauban ont décidé collectivement de cesser de distribuer le courrier, ils sont en grève reconductible à partir de lundi 19 décembre et font appel à votre solidarité.La postePour Nöel, La Poste leur offre comme cadeau la suppression de 7 emplois.Tous les ans , le cadeau est le même.Plus ou moins gros.En 2010 : 12 suppressions d'emplois à la distribution et 37 suppressions d'emplois à la création de la Plateforme de Préparation et de Distribution du Courrier en 2009.

Ces disparitions successives de nos postes ont gravement nui à la qualité de service que vous êtes en droit d'attendre de notre part et ont aussi considérablement altéré nos conditions de travail.Le manque de moyens a ainsi provoqué la non distribution des tournées 90 fois depuis le début de l'année.

Le personnel a dénoncé avec les organisations syndicales le projet de réorganisation.Notre direction reste sourde !!! Elle tente cette fois de nous faire passer pour les vilains auxiliaires du Père Noël en nous contraignant à cesser le travail en cette période de fêtes.

Chaque jour de grève nous coûte un jour de salaire et la première chose que nous souhaitons est de reprendre le travail le plus vite possible.C'est pourquoi nous vous demandons de soutenir notre action en signant et faisant signer massivement notre pétition en ligne:

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N18017

la solidarité n'est pas un délit

 Apportez vos messages de soutien sur:  facteur82@laposte.net

Vous pouvez en parallèle déposer réclamation pour non distribution de votre courrier auprès du service consommateur : 36 31 (prix d’un appel local).

En Aveyron, la détermination du personnel avec le soutien des collectifs d'usagers, des élus et des inter-pros ont permis de sauver 13 emplois, le maintien d'un service public de qualité après 11 jours de luttes.

Cordialement.

Les facteurs de Montauban soutenus par l'intersyndicale.

A faire circuler sans modération.

Publié dans TARN ET GARONNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article