Les salariés de la MAF Montauban ont gagné !

Publié le par Gauche Unitaire 82

cgt

 

C’est au bout de 3 semaines de grève qu’un accord de fin de conflit a été signé hier. La direction avait repris les négociations et souhaitait à l’évidence conclure avant le rendu du jugement qui devait avoir lieu ce matin mardi.

 

Le protocole prévoit :
- une augmentation générale des salaires de 40 centimes en 2011 soit environ 3 ,8 %, et l’engagement de négocier une part d’augmentation générale en 2012 (les augmentations étaient uniquement au mérite)
- le versement d’une prime de 150 €,
- la création d’un CHSCT,
- la fourniture gratuite de deux tenues de travail,
- le calcul des congés payés en jours ouvrés et plus en jours ouvrables,
- une embauche de CDD, la mise en place d’un plan de formation,
- le paiement de la moitié des jours de grève et l’échelonnement sur 4 mois des jours restants.


Les salariés ont repris le travail ce matin et remercient les camarades qui leur ont exprimés leur soutien, notamment en venant devant le Tribunal vendredi dernier.


NUTRIBIO Montauban : La direction négocie…


Les salariés de Nutribio sont en grève depuis 7 jours. Il demandent une augmentation générale des salaires de 9 %. La direction propose 2,2 % dans le cadre des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires). Une réunion de négociations a lieu ce matin à 11 H…à suivre.

31 MAI : Journée d’action Fonction Publique sur les salaires…
Les Organisations Syndicales CGT – CFDT – FO – CGC – UNSA – FSU – Solidaires de la Fonction Publique appellent les agent des trois fonctions publiques pour une journée d’action et exigent l’ouverture de négociations sur les salaires.
Dans le Tarn et Garonne, l’intersyndicale a décidé d’appeler à un rassemblement pique-nique à 12h devant la Préfecture.


HOPITAL DE MONTAUBAN : les agents de la Pédopsychiatrie exigent des embauches ! Les salariés de la pédopsychiatrie se sont rassemblés dans la cour de l’hôpital ce jeudi 19 mai et ont porté une pétition signée par tous le personnel à la direction, pour exiger une augmentation de l’effectif…à suivre.


LE 1er JUIN A 9 H : Rassemblement de soutien à Fabien Lemaire
Fabien est assigné devant le Tribunal d’Instance de Montauban par la Sté Techniprint qui estime que son image a été ternie par les propos de Fabien lors d’une prise de parole pour l’UD CGT 82. En effet, Fabien dénonçait les discrimination syndicales et les pressions que subissent les salariés au quotidien…
Venez nombreux pour soutenir Fabien !!!!

 

UD CGT 82

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article