Le 6 mai, finissons le travail : Sarkosy peut et doit être battu !

Publié le par Gauche Unitaire

Le président des riches n’a eu de cesse ces cinq dernières années de s’attaquer aux travailleurs, aux retraités, à la jeunesse pour imposer une régression sociale et démocratique de grande ampleur. Il n’a que trop détruit, répandu le chômage et la précarité, étranglé les libertés, divisé le peuple et encouragé le racisme, faisant ainsi le jeu de l’extrême droite. Il cherche aujourd’hui à l’emporter en reprenant à son compte le programme du Front national.


Le 1er mai dans la rue, pour faire entendre par centaines de milliers les revendications des salariés. Pour montrer la solidarité du monde du travail et pour répondre aux provocations de Sarkozy : n’acceptons pas ses attaques grossières contre le monde du travail et les organisations syndicales.
 

 

Le 6 mai dans les urnes, aucune voix ne devra manquer au candidat arrivé en tête de la gauche à l’issue du premier tour. Si le programme du candidat socialiste est loin d’être à la hauteur des nécessités, rien n’est plus décisif que d’en finir avec cette droite. Il ne faut pas céder à l'illusion que le résultat serait déjà acquis : aucune voix de gauche ne doit faire défaut lorsque dégager Sarkozy est l'impératif de l'heure !
 

 

Gauche Unitaire appelle à voter pour François Hollande afin de chasser Sarkozy du pouvoir. C’est la condition pour que renaisse l’espoir d'un redressement démocratique, que les mobilisations sociales connaissent un nouvel élan et que le peuple s’engouffre dans la brèche ainsi ouverte et impose sa volonté.

Tant, il est vrai que la clé du changement, c’est le peuple.

 

En votant pour Jean-Luc Mélenchon, ce sont près de 4 millions d’hommes et de femmes qui ont manifesté leur volonté de résistance, d'unité, de changement et ont ainsi retrouvé la gauche.
La gauche qui veut gouverner contre les marchés financiers, redistribuer les richesses, satisfaire les attentes de la population, combattre l’austérité à laquelle le traité Sarkozy-Merkel veut condamner les peuples d’Europe, en finir avec la monarchie présidentielle. Grâce au Front de gauche, le très haut niveau totalisé par les candidats de gauche rend possible une victoire le 6 mai.


L’élan autour du Front de gauche ne s’arrêtera pas. La colère sociale entrée dans les urnes en ressortira encore plus forte, d’abord à l’occasion des élections législatives, puis dans les mobilisations qui seront indispensables pour faire entendre les exigences populaires.
 

Le Front de gauche a reçu le mandat de poursuivre son combat pour battre la droite et changer la gauche pour changer nos vies, il s’y tiendra.

 

Logo GU officiel  logo coul cor 1 s

 

Gauche Unitaire est l’une des composantes fondatrices du Front de Gauche. Elle agit pour son élargissement et l’approfondissement de son pluralisme. Nous voulons faire émerger, dans l’avenir, un parti pour le monde du travail et la jeunesse, rassemblant l’ensemble des forces, courants et militants souhaitant défendre ensemble la perspective d’un socialisme démocratique. Nous voulons un parti anticapitaliste, internationaliste, féministe, écologiste opposé à toutes les formes de discrimination. Rejoignez-nous !

 

Nom ..............................................

Prénom ...........................................

Adresse ...........................................

Ville ..................................................
Tél . ...................................................

Email ................................................

 

❑ Je souhaite être informé des activités de Gauche Unitaire ❑ Je souhaite adhérer à Gauche Unitaire
❑ Je verse un don de................................ euros à l’ordre de l’AFGU pour soutenir les campagnes de Gauche Unitaire
à retourner à Gauche Unitaire, 23 bvd Jean Jaurès 93400 Saint-Ouen www.gauche-unitaire.fr

Publié dans GAUCHE UNITAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article