Exigeons un service public de santé, De qualité, de proximité et accessible à tous !

Publié le par Gauche Unitaire 82

Par le collectif du personnel du CHIC CASTEL-MOISSAC

 

Arrêtons la casse de la sécurité sociale et la marchandisation de la santé :

La tarification à l’activité (T2A) et la mise en place par la loi Hôpital Patient Santé Territoire (loi BACHELOT) des Agences Régionales de Santé (ARS) accélèrent la réduction de l’offre publique de soin et la privatisation de notre système de santé.


 

Le collectif du personnel du Chic Castel-Moissac

Pour le maintien, la défense et le développement

De l’hôpital public

S’organise en Association pour défendre notre activité.

 

 

Il souhaite être le plus représentatif possible du personnel auprès des instances de défense.

Nous vous rappelons que l’objectif de ce collectif est de préparer un projet alternatif au projet médical commun de territoire qui est en cours de discussion et qui à l’heure actuelle met en danger l’activité et l’autonomie de notre établissement. Nous refusons l’arbitraire de la loi HPST, de ses seuils d’activité. Nous refusons la fusion avec l’hôpital de Montauban ; nous voulons au contraire développer un Projet Médical Commun qui ne pénalise pas notre activité, mais permette d’augmenter l’offre de soin du département. Nous refusons la fermeture du bloc la nuit et le weekend qui n’engendrerait pas d’économie réelle. Nous voulons préserver notre mission de service public sans que cela génère pour nous un déficit il faut donc que l’état s’engage face aux créances irrécouvrables représentants à ce jour 45% de notre déficit. Nous souhaitons une coopération des soins sur le territoire qui respecte l’autonomie des structures en place.

 

Tous ensemble et solidaires, les personnels de soins et du secteur médico-social, les citoyennes et citoyens de Midi-Pyrénées empêcheront la fermeture programmée par l’ARS des blocs opératoires de Figeac, Moissac, Lannemezan, Decazeville, Lavelanet… et autres démantèlements

 de l’offre régionale de santé publique.

Publié dans TARN ET GARONNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article