Ecole: Moissac restructuré à la sauce libérale!

Publié le

Par Moissac au coeur

 

Une fois encore, les chiffres bruts parlent en lieu et place des réalités sociales du terrain. Après la tenue de la commission consultative ce matin, M. L’Inspecteur d’Académie a entériné pour Moissac 1 fusion d’écoles (Louis Garde), 1 fusion en suspend (Le Sarlac) et la fermeture d’une classe sur l’une des écoles moissagaises (un temps se fut Mathaly… et maintenant ?).

logo_front_de_gauche_cantonale.png

Cette situation inadmissible répond aux impératifs du gouvernement et s’inscrit dans la logique de la suppression de 16000 postes dans l’éducation. A Moissac, pour une population souvent en grande détresse sociale, la réponse éducative devrait être assortie d’une mise en œuvre plus grande de moyens humains pour la réussite scolaire de tous. Les efforts de la municipalité en matière de locaux, de mise en œuvre d’une politique pour l’enfance cohérente ne doivent pas être mis en danger par soucis d’économies d’état.

Les candidats du Front de Gauche aux cantonales appellent les parents, les élus, les enseignants à faire front commun pour une école de la République qui répondent toujours mieux aux besoins de nos enfants, aux enjeux d’aujourd’hui. Ils invitent les acteurs de l’école à se joindre au rassemblement prévu le Mercredi 16 février à 16h devant la préfecture de Montauban et aux actions du 19 mars initiées par le collectif « un pays, une école, un avenir ».

Maximilien Reynès-Dupleix, Véronique Malange-Auria
Front de Gauche Moissac (PCF, GU, PG et RS)

Publié dans TARN ET GARONNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article