Comme chaque année le 31 mars, le 115 ferme, laissant à la rue jour et nuit des familles sans aucun hébergement. Nous ne pouvons pas laisser ça se faire dans l’indifférence Mobilisons nous en

Publié le

Trop de personnes, dont des enfants, sont encore et toujours sans solution d'hébergement la nuit et errent dans les rues de nos villes en journée. Le vendredi 9 mars à 16h30 plus d'une cinquantaine de militants associatifs, syndicaux et politiques ont investi la DDCSPP pour alerter les autorités sur les insuffisances criantes en matière d’accueil et d'hébergement. Une délégation a été reçue par le Directeur de la DDCSPP et la chef du service « hébergement et insertion », avec l'accord de M. le Préfet. Nous leur avons demandé de lui transmettre nos échanges, de lui faire savoir que notre détermination était grande et que nous souhaitions être reçus par lui. M. le préfet ne nous a toujours pas invités à le rencontrer.

 

Le 31 mars le dispositif d'hébergement hivernal va se terminer sur tout le territoire français et, dans notre département comme partout ailleurs, nous allons voir apparaître dans le paysage : des tentes, des abris de fortune …Nous continuerons de croiser en journée des familles en errance. Les associations caritatives et solidaires feront ce qu'elles pourront pour palier à ces conditions de vie indignes.


CELA EST INACCEPTABLE !!! Nous persistons à demander :


- des places d'hébergement de nuit en nombre suffisant pour toutes les catégories de personnes, ouvertes toute l'année,


- un accueil de jour ouvert tous les jours, afin qu’aucun adulte ni enfant ne soit contraint de passer sa journée dans la rue.

 

Signataires: RESF82, Pas sans toit, NPA, ATTAC, Union syndicale Solidaires 82, Front de gauche, Parti de Gauche, PCF, CGT, Force Ouvrière, Montauban Citoyenne, FSU, Europe Ecologie Les Verts, Gauche Unitaire 82

 

Publié dans TARN ET GARONNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article